top of page
Rechercher

« Mettons l’environnement au cœur de la reprise économique »

Photo du rédacteur: FITTlinerFITTliner


Fittliner se fait l’écho de l’appel de plusieurs grandes entreprises dans une Tribune du Monde, en faveur d’une relance économique verte et solidaire.


Dans le secteur du verre, Pierre-André de Chalendar, le patron de Saint-Gobain, reconnaît des situations très différentes d’un pays à un autre. Fort de cette observation il déclare le 23 mars 2020 dans un communiqué de presse que Saint-Gobain "s’adapte rapidement à l’évolution de la demande, en visant la continuité de son exploitation, qui est liée à la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales de chaque pays, tout en réduisant les coûts (réduction d’équipes, chômage partiel ou arrêts), et en respectant naturellement la santé de tous". Cette nouvelle façon d’envisager l’avenir, plus consciente des particularités de chaque pays, équipes en chaque lieu, est liée à la gestion de la crise de la Covid 19. Toute fois elle pourrait s’étendre aux questions économiques, sociétales et environnementales : comment donner à chaque projet un rayonnement d’abord local de part ses implications économiques et sociales ?


Un vaste chantier dont la Tribune du Monde pourrait être un plan de démarrage. C’est en tout cas la portée que Fittliner souhaite qu’elle ait. En effet, une relance verte et solidaire nous paraît un bon moyen de joindre la nécessité de la relance économique aux objectifs de neutralité énergétique et c’est aussi dans le cadre de cette combinaison que Fittliner élabore ses propositions au marché du transport de verre.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page